Actualité

Compétition des codeurs d’Afrique francophone : le projet e-Burkina accompagne la participation du Burkina Faso

 

Une compétition dénommé « Mfumu Code » s’est tenue les 9 et 10 octobre 2021 dans la salle de l’Université Virtuelle du Burkina à Ouagadougou.

Organisée par la RDC (Kinshasa Digital) cette compétition appelée « Mfumu Code » a rassemblé  une communauté de développeurs d’Afrique francophone. La compétition qui est à sa  deuxième  édition s’est déroulé en ligne sur les plateformes sous forme de live Coding. Huit pays ont pris part à cette deuxième compétition. Son but  est de  rassembler la communauté des développeurs de l’Afrique francophone  en  facilitant la rencontre  avec  des professionnels de codes et en permettant de  remporter de belles récompenses.

Pour permettre une bonne participation du Burkina Faso, le projet e-Burkina a financé l’activité  au plan national en favorisant le regroupement des compétiteurs et en leur offrant un cadre adapté au live coding  .

Cette compétition a permis de faire connaitre les potentialités dans le codage des développeurs du Burkina Faso . En offrant une opportunité d’accès aux TIC sur le continent africain, cette compétition a favorisé la visibilité de l'expertise nationale dans le domaine de la programmation informatique .Elle a en outre  amélioré la confiance des étudiants et professionnels sur leurs compétences.