Actualité

Atelier de Formation à Manga pour la prise en main de SIGEPE au sein de l’ANPTIC

 

Du 19 au 29 janvier 2021 s’est déroulé à Manga un atelier pour finaliser les paramétrages de SIGEPE (système de gestion intégré des établissements publics de l’état) et assurer une formation aux utilisateurs.

Ont pris part à cet atelier les acteurs clés de la gestion administrative, financière, comptable, analytique et suivi-évaluation de l’ANPTIC et des projets

Durant deux semaines, dans la « cité de l’épervier », les acteurs de la chaine financière ont finalisé les paramétrages de SIGEPE et bénéficié d’une formation pour la prise en main de ladite plateforme. En pratique, les salaires du mois de janvier des agents de l’ANPTIC y ont été traités.

En rappel SIGEPE   est un système intégré permettant d’améliorer l’efficacité dans la gestion   des établissements publics de l’Etat. Il a été créé en 2019   dans le cadre de la mise en œuvre du projet e-Burkina.

Parallèlement à la prise en main de SIGEPE à Manga ,les participants ont préparé la clôture des comptes annuels de l’ANPTIC et des projets, exercice 2020 et finalisé les cahiers de charges et des prescriptions techniques des activités 2021 de la direction des finances et de la comptabilité.

Service communication e-Burkina